Le grenier est l’une des zones les plus courantes pour la croissance de moisissures, et la plupart des gens ne le découvrent pas avant d’essayer de vendre leur maison, d’améliorer leur isolation et d’être informés par l’inspecteur en bâtiment ou l’installateur d’isolation. Nous pouvons vous aider en éliminant en toute sécurité la moisissure dans le grenier et en corrigeant la source de la cause de manière permanente et garantie. Les certificats de décharge et les garanties assureront la tranquillité d’esprit au propriétaire et à l’acheteur.
Pour nous assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde, si votre grenier ressemble à l’un des éléments suivants, c’est qu’il s’agit de moisissure:
Causes de moisissure dans le grenier
les dégâts d’eau et une humidité excessive provoquent de la moisissure et ce n’est pas différent dans le grenier. La plupart du temps, la condensation se produit dans votre grenier en raison de problèmes de ventilation qui à leur tour provoquent des fuites et de l’humidité. Cela provoque la moisissure, la pourriture du bois et des dégâts d’eau à l’intérieur. Au fil du temps, la moisissure se développe et si elle n’est pas traitée, elle devient un gros problème si elle n’est pas traitée.
L’image ci-dessous illustre le problème à droite, avec la maison idéale à gauche.
Chaque maison a été construite avec un calcul de ventilation de toit spécifique pour assurer une ventilation adéquate. Parfois, les propriétaires ajouteront de nouvelles caractéristiques à la maison, telles que l’installation de bouches d’évacuation dans la salle de bain ou l’amélioration de l’isolation. Ces changements affecteront la circulation de l’air et créeront de l’humidité pour que la moisissure du grenier commence à pourrir la tôle de votre toit.
J’ai acheté une maison et mon inspecteur en bâtiment a trouvé de la moisissure dans le grenier, est-ce dangereux? que devrais-je faire?
La moisissure du grenier est la cause d’un défaut de ventilation du grenier, selon la mesure où elle peut être facilement corrigée et remettre le bois à l’état neuf. Dans certaines situations rares et extrêmes, la seule solution est de remplacer la tôle du toit. Regardons les choses en face, personne n’entre dans le grenier, donc la plupart des gens sont convaincus que cette condition existe. En fait, la condensation qui crée la moisissure du grenier ne se produit que par temps très froid et non toute l’année. L’acheteur et le vendeur peuvent résoudre le problème en corrigeant la source et en supprimant la moisissure à l’aide d’une entreprise spécialisée dans la dépollution des moisissures comme la nôtre.
Je vends ma maison et l’inspecteur des acheteurs a trouvé de la moisissure dans mon grenier, que dois-je faire?
Ce n’est pas de votre faute, on comprend, personne ne vérifie leur grenier à moins qu’il y ait un problème, et tout le monde l’aurait corrigé s’il avait su. Le plus souvent, l’entrepreneur que vous avez utilisé vous a mal avisé, n’a pas fait son travail correctement ou vous a menti. Nous pouvons trouver la cause et la corriger, éliminer définitivement la moisissure et vous fournir une garantie transférable et un certificat de décharge afin que vous et toutes les personnes impliquées puissiez avoir l’esprit tranquille et savoir que le problème a été traité de manière professionnelle et dormir tranquillement. Appelez-nous, c’est une inspection gratuite sans aucune condition.
Que se passe-t-il si je ne supprime pas la moisissure dans le grenier?
La moisissure du grenier est l’effet de la condensation du grenier (humidité excessive). Au fil des ans, la moisissure décomposera la tôle du toit de l’intérieur, provoquant des ondulations sur le bois (le toit ne déformera plus droit) et une usure prématurée des bardeaux. La plupart des couvreurs lors du remplacement des bardeaux le décrivent comme la douceur du bois lorsqu’ils marchent, car ils ne peuvent pas voir la croissance de moisissure sur le côté opposé de la feuille. Il est difficile de vendre ou d’obtenir une assurance pour toute maison qui contient de la moisissure, nous vous conseillons de l’enlever le plus tôt possible.