Désinfection et nettoyage préventif – Entreprises2020-05-14T17:12:51-04:00

Désinfection et nettoyage préventif – Entreprises

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT AU 514-793-0373 POUR UNE SOUMISSION GRATUITE

Nettoyage après sinistre une pièce

1 expert en nettoyage après sinistre

Soumission nécessaire

Le test complet avec rapport expertise et recommandation

Un expert
Licence RBQ et Assurance complète
Inspection garantie
Région métropolitaine

Recommandé

Nettoyage après sinistre

1 homme et équipements

$ 500

Un expert
Licence RBQ et Assurance complète
Nettoyage garanti
Région métropolitaine

Décontamination inondation nettoyage après sinistre complète

Une équipe d’expert et équipements

Soumission nécessaire

Équipe d’expert complète
Licensier RBQ et Assurance complète
Travail garanti
Partout au Québec

Désinfection et nettoyage préventif – Entreprises

 

L’actualité est centrée sur la crise mondiale causée par la pandémie du coronavirus. Si ce nom est nouveau pour des millions de personnes dans le monde, dans les faits, les coronavirus existent depuis déjà plusieurs années. Habituellement, ces virus ne causent que des maladies bénignes. Par contre, le dernier de la bande est le « SARS-Cov 2 ». Il a fait son apparition en 2019, et est responsable de la maladie que les experts ont nommée « Covid 19 ». Quelques semaines plus tard, plusieurs pays dans le monde ont été touchés et les morts ont commencé par se compter en milliers. Cette situation a poussé l’OMS à déclarer que le monde était face à une pandémie. Pendant que plusieurs gouvernements ont décrété des confinements pour freiner la propagation du virus, certaines entreprises continuent de travailler à cause du caractère essentiel de leurs activités. À Montréal comme ailleurs, certaines entreprises sont concernées par ces faits. Il est donc essentiel que leurs personnels respectifs soient au courant des mesures préventives à adopter afin de se protéger du coronavirus. Quelles sont ces mesures de désinfection et de nettoyage qui concernent les entreprises ?

Comment lutter efficacement contre le Coronavirus ?

De multiples mesures permettent de lutter contre le covid 19.

Les gestes barrières

Du nom de « gestes barrières », ces règles ont vu le jour dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Les employés des entreprises se doivent donc de les connaître et de les appliquer en milieu professionnel :

  • Il faut se laver les mains de façon très régulière ;
  • Les mouchoirs à usage unique sont ceux qui doivent être utilisés pour se moucher ou se nettoyer. Après utilisation, il faut les jeter ;
  • Entre deux individus, il faut au minimum une distance d’un mètre ;
  • Il ne faut plus tousser ou éternuer dans l’air. Il faut le faire dans un mouchoir (ensuite, il ne faut pas oublier de jeter le mouchoir). Le cas échéant, il faut le faire dans l’un de ses coudes ;
  • Et enfin, il faut éviter les contacts via les mains. Cela signifie ne pas se serrer la main et ne pas se faire la bise. Les embrassades sont proscrites également.

Le respect de ces « gestes barrière » va permettre de briser les chaînes de transmission du coronavirus à l’intérieur et à l’extérieur des entreprises.

Avec quoi faut-il se laver les mains ?

Dans le point précédent, le premier geste barrière évoqué a été le fait de se laver très régulièrement les mains. L’OMS préconise que cela soit fait avec du savon et de l’eau. Le cas échéant, il faut obligatoirement opter pour l’utilisation d’une solution désinfectante pour les mains. Cette solution se doit d’être hydroalcoolique. La présence d’alcool, dans ce type de gel, permet d’éliminer les microbes, virus et autres éléments pathogènes. Pour faciliter la tâche à son personnel, l’entreprise peut lui fournir le gel et les mouchoirs pour qu’il puisse bien effectuer les gestes barrières.

Nettoyer ce qui a été touché avec les mains

Un autre point doit être signalé. Les surfaces qui sont le plus souvent touchées par les mains sont celles qui sont les plus exposées aux risques de contamination du coronavirus. Il s’agit : des poignées de porte, des poignées présentes sur les armoires des interrupteurs, des robinets, des smartphones, des boutons dans les ascenseurs, les tables (et tout ce qui s’y trouve comme objets), les clés…

La bonne nouvelle pour les entreprises est que les produits nettoyants sont considérés par l’OMS comme étant efficaces contre la propagation du virus. Il est donc possible de s’en servir pour nettoyer les poignées de porte. En plus, l’OMS est, pour le moment, incapable de déterminer le temps pendant lequel le virus peut survivre sur ces différentes surfaces. Pour plus de prudence, les experts s’accordent à dire que ce délai peut être de plusieurs jours.

Faut-il faire appel à une entreprise de désinfection et de décontamination ?

Pour nettoyer rapidement les grandes surfaces présentes à l’intérieur des entreprises, il est possible de faire appel à des sociétés spécialisées dans la désinfection et la décontamination. Ces entreprises se déplacent dans les meilleurs délais

On va distinguer le nettoyage préventif et la désinfection curative. Dans le nettoyage préventif, la société en charge va procéder à un nettoyage plusieurs fois par semaine voire tous les jours. Tout va dépendre du type d’entreprise lui ayant fait appel. Quand on prend l’exemple des transports en commun, cette désinfection préventive doit absolument être effectuée tous les jours afin d’annihiler les probabilités de transmission du virus.

Quand on parle de désinfection curative, on peut aussi parler de « décontamination ». Les autorités sanitaires pourront, à cet effet, donner des recommandations précises à suivre (par exemple la fréquence à laquelle la décontamination devra être faite). Qu’il s’agisse de nettoyage préventif ou de désinfection curative, les produits utilisés doivent être non toxiques.

Écrivez-nous !

Demandez-nous de vous rappeler

Remplissez la demande complète ici-bas.

Nouvelles

Nos articles pour vous

refoulement égout

Refoulement égout Que faire après qu'un refoulement égout se soit produit dans votre maison ? Si vous comparez les frustrations d'un sous-sol inondé à

Comment assécher votre maison

Inondation drain français Apprendre à connaître les systèmes de drain français Vous avez toutes sortes de

Décontamination gypse

Décontamination gypse , des panneaux de lambris, des panneaux de placoplâtre ou des panneaux de des

Fissure dégât eau

Fissure dégât eau Réparation des fissures dans les murs de fondation Si vous avez une fissure

Lire plus articles

Demande de soumission

Nous vous contacterons dans les délais les plus brefs !

Cliquer ici