Décontamination moisissure

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT AU 1 (844) 518-9704 POUR UNE SOUMISSION GRATUITE

Nos services

Nettoyage après sinistre une pièce

expert en nettoyage après sinistre

Soumission nécessaire

Le test complet avec rapport expertise et recommandation

Un expert
Licence RBQ et Assurance complète
Inspection garantie
Région métropolitaine

RECOMMANDÉ
Nettoyage après sinistre

1 homme et équipements

$ 500

Un expert
Licence RBQ et Assurance complète
Nettoyage garanti
Région métropolitaine

Décontamination inondation nettoyage après sinistre complète

Une équipe d’expert et équipements

Soumission nécessaire

Équipe d’expert complète
Licensier RBQ et Assurance complète
Travail garanti
Partout au Québec

Décontamination moisissure

En ce qui concerne les tests de détection de moisissure, les propriétaires se posent généralement de nombreuses questions afin de déterminer à quel moment il est préférable de vérifier la présence de moisissure, s’ils peuvent effectuer les tests eux-mêmes ou s’ils ont besoin d’un professionnel. Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire des tests de moisissure; parfois il y en a tellement dans une zone facilement accessible que vous pouvez la déceler sans problème. D’autres fois, cependant, la moisissure se cache dans des endroits difficiles d’accès, comme les murs intérieurs, sous les tapis et dans les vides sanitaires. Ainsi, les tests peuvent confirmer sa présence et vous aider à localiser toute la moisissure. Pour éviter tout problème lié à la moisissure, il est recommandé de faire tester votre espace de vie intérieur une fois par an.

Pour quelles raisons doit-on procéder à un test de moisissure et la décontamination moisissure à Montréal ?

Un bon nombre de raisons peut justifier la nécessité de tester votre maison pour détecter la présence de moisissures. Bien que des tests annuels permettent d’éviter les découvertes soudaines de moisissures, ils doivent être effectués également dans les situations suivantes :

  • Vous sentez une odeur de moisi dans la maison (ce type d’odeur est un signe de moisissure)
  • Votre maison a récemment été inondée (la moisissure débute souvent sa propagation à la suite d’une inondation).
  • Vous découvrez de la moisissure dans une zone de la maison (la moisissure se propage rapidement et facilement dans l’ensemble de la maison. Si vous avez de la moisissure dans une partie de celle-ci, il est recommandé de tester le reste de votre habitation au cas où la moisissure se serait répandue ailleurs).
  • Vous ou un autre membre de votre famille présentent des symptômes de problèmes de santé liés aux moisissures, tels que des infections chroniques des sinus, des maux de gorge chroniques, des maux de tête fréquents, une toux, une respiration sifflante, des éruptions cutanées ou de l’urticaire inexpliquées, ou une fatigue incompréhensible.

Vous voudrez probablement que votre maison soit testée pour le contrôle de la moisissure si vous ou un autre membre de votre famille avez un problème de santé pouvant être aggravé par une exposition à la moisissure, tel que l’asthme, des allergies environnementales graves, des troubles respiratoires ou du système immunitaire.

Vous soupçonnez la présence de moisissure cachée dans votre maison, mais vous ne parvenez pas à la trouver.

Comment tester votre maison pour la moisissure ?

Il existe différentes manières de procéder aux tests de moisissure. Certains tests vérifient la présence de moisissure sur une surface donnée. D’autres tests vérifient la présence de spores de moisissure dans l’air. D’ailleurs, l’échantillonnage d’air peut vous aider à trouver la moisissure cachée. Par exemple, s’il y a de la moisissure dans vos conduits de chauffage et de climatisation, vous ne pourrez sans doute pas la voir, mais des spores de moisissure se répandront dans la pièce chaque fois que vous allumerez votre appareil de chauffage ou votre climatiseur. Un test qui prélève de telles spores dans l’air devrait vous indiquer si la moisissure est présente à proximité. Cependant, vous devrez tout de même localiser le lieu exact.

Il existe des tests de moisissure que les propriétaires peuvent acheter et utiliser eux-mêmes, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour tester votre maison. Cependant, les tests de moisissure à faire soi-même sont très limités et peuvent ne pas fournir des résultats précis. Une mauvaise manipulation peut également donner des résultats incorrects.

Tests professionnels pour la moisissure et décontamination moisissure

De manière générale, votre domicile doit être testé annuellement par un expert afin d’éviter des problèmes de santé et financiers pour vous et votre famille. De ce fait, il est conseillé de recourir à un professionnel pour procéder à des tests supplémentaires de la moisissure, en particulier si vous n’êtes pas certain que toute la moisissure ait été localisée dans votre maison ou si vous avez des problèmes de santé afférents.

En fait, la plupart des professionnels effectuant des tests de moisissure sont des ingénieurs formés pour la prise en charge de tels tests avec compétence et sérieux afin de garantir des résultats précis. De plus, ils savent également quels endroits doivent être inspectés pour déceler convenablement toute trace de moisissure. Leurs tests peuvent vous indiquer le ou les types de moisissure qui se développent dans votre maison, des informations utiles pour que votre médecin élabore le meilleur plan de traitement si cela vous occasionne des problèmes de santé. Un vérificateur de moisissure agréé peut également vous indiquer les niveaux de moisissure attendus et sans danger dans la maison et vous expliquer clairement lesquels s’appliquent à votre situation.

La moisissure est un risque potentiel pour tous les propriétaires, un risque qui affecte la santé de toute la famille. Mettez vos soucis de côté en faisant vérifier votre maison chaque année en fessant un test de moisissure !

La plupart des propriétaires de maisons redoute fortement les contaminations amiantes, vermiculites et les moisissures. Logiquement, car elles représentent un danger permanent qui peut survenir à tout moment. Il est donc capital d’entreprendre une décontamination urgente lorsqu’on se retrouve face à ces situations. Cependant, on ne sait pas toujours où donner de la tête pour trouver un prestataire capable d’offrir ce genre de service de manière efficace, tellement plusieurs entreprises proposent des prestations dans le domaine au Canada. Dans tous les cas, ne vous laissez pas séduire par les publicités vantant les mérites d’une société ou décriant une autre. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon sur les démarches à mener dans le sens d’une décontamination réussie.

Décontamination amiante : ce qu’il faut savoir

L’utilisation des matériaux constitués d’amiante est interdite dans certains pays, notamment le Canada, mais d’une manière ou d’une autre, cette substance peut se retrouver dans votre logement. Le cas échéant, vous vous exposez à de graves dangers. En clair, l’amiante est une matière avec un niveau de toxicité très élevé, elle distille des fibres dans l’air ambiant, lesquelles peuvent être facilement inhalées et se répandre dans le tissu pulmonaire. Et lorsque cela se produit, la victime peut souffrir de problèmes respiratoires et du cancer des poumons.

Malheureusement, il est difficile, voire impossible de détecter la présence de l’amiante dans votre maison à l’œil nu. Si vous utilisez du matériel de construction, des appareils ou même des vêtements datant de 1940 à 1980, les risques seront évidemment plus élevés. Il conviendrait donc de faire appel à un diagnostiqueur immobilier pour confirmer ou infirmer vos doutes. Si le résultat s’avère positif, vous devez contacter un professionnel, notamment un expert en décontamination et en assainissement pour obtenir un désamiantage.

Pour que les travaux soient effectués dans les règles de l’art, vous devez sélectionner votre professionnel en tenant compte de son expérience et de sa réputation dans le domaine. Vous pouvez également considérer votre budget, mais sachez que les tarifs généraux pour ce genre de travaux au Canada sont d’environ 10 000 dollars pour les petites maisons. Ce tarif prend en compte le prix du matériel utilisé dans le cadre des travaux, les produits et les équipements mis en place pour protéger les personnes en charge de l’opération, l’acquisition de nouveaux matériaux…

Tout ce qu’il faut savoir sur la décontamination vermiculite

La vermiculite est un matériau utilisé dans le cadre des constructions ou de rénovation de maison. Elle a été le premier matériau de choix au Canada dans les années 1990, surtout le Zonolite, une vermiculite réputée pour sa grande performance en matière d’isolation. Au fil du temps, les experts en décontamination immobilière ont découvert en ce produit, une substance nocive pour la santé humaine.

En effet, la vermiculite contient de l’amiante, laquelle n’est plus à présenter en termes de dangerosité. Elle peut provoquer l’amiantose, la toux chronique… Malheureusement, l’amiante présent dans la vermiculite peut se retrouver partout au sein d’une maison, notamment dans les murs, les combles, les greniers, les tuiles d’amiantes, les revêtements, le stucco… surtout si votre habitat a été construit avant que ce matériau ne soit interdit d’utilisation.

Dans tous les cas, pour en avoir le cœur net, il serait utile que vous sollicitiez un spécialiste de diagnostic immobilier pour vous détecter la présence de vermiculite dans votre habitation. Après cela, vous pouvez obtenir une décontamination efficace auprès des entreprises compétentes du domaine. Elles sont disponibles en grand nombre sur le territoire canadien. Vous n’aurez qu’à prendre en compte quelques critères pertinents pour trouver le bon professionnel.

Évitez surtout les tarifs trop bas et privilégiez un bon rapport qualité-prix, tout en restant dans la logique des dépenses généralement engagées dans ce genre de travaux. En bref, retenez que la décontamination vermiculite est une démarche cruciale pour la santé des habitants d’une maison, mais également très déterminante dans le processus de revente de cette dernière. La plupart des acquéreurs d’immobiliers canadiens sont particulièrement exigeants par rapport à cet état de choses.

La décontamination moisissure : les mesures à adopter

Les moisissures attaquent généralement les revêtements de sol et les matériaux de construction. Leur cause est liée à l’humidité et le cas échéant, elles peuvent affecter dangereusement la santé des habitants d’une maison. Ces derniers peuvent contracter des maladies respiratoires, un rhume, des manifestations d’asthme… On enregistre chaque année au Canada de nombreuses victimes de la contamination de moisissures, car ce pays est caractérisé par des saisons particulièrement humides. À ce titre, si vous vous retrouvez face à ce type de contamination, vous devez mener les bonnes démarches et de manière urgente.

Recourir à un spécialiste en décontamination

Sur le territoire canadien, vous trouverez un grand nombre d’entreprises ou de particuliers spécialisés dans la décontamination moisissure. Il vous suffira de contacter un prestataire jouissant d’une bonne notoriété, et d’une bonne réputation afin de lui soumettre ce que vous attendez de lui. N’envisagez jamais de procéder à une décontamination moisissure par vos propres compétences. En effet, il s’agit d’une tâche assez délicate et seuls les spécialistes en décontamination ont le savoir-faire requis pour le mener à bien. En procédant vous-même à la décontamination de votre maison, vous vous exposez à de nombreux dangers qui pourraient mettre en péril votre santé. Recourir donc à un spécialiste est le seul moyen de bénéficier des prestations de qualité en phase avec vos besoins les plus exigeants.

Vérifier que votre professionnel est assuré

Le professionnel en décontamination que vous aurez choisi doit être bénéficiaire d’une assurance tout risque dans son domaine d’activité. Vous devez toujours vérifier cet aspect avant de lui confier les travaux. En tout, cette condition reste primordiale pour prévenir d’éventuels désagréments liés à la décontamination de votre immobilier.

Vérifier les tarifs proposés.

Pour obtenir une décontamination moisissure au Canada, il va falloir débourser entre 200 et 600 dollars. Certains prestataires peuvent vous proposer de payer plus cher si le travail à réaliser est sur une vaste surface ou demande des exigences particulières.

En résumé, la décontamination de votre immobilier est une solution idéale pour vous mettre à l’abri des désagréments que peuvent engendrer la présence des moisissures, de l’amiante et des vermiculites sur votre santé et vos biens. N’hésitez donc pas à contacter un professionnel en décontamination afin de bénéficier de son expertise dans le domaine.