Désinfection et nettoyage préventifs -Santé2020-05-14T17:13:02-04:00

Désinfection et nettoyage préventifs -Santé

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT AU 514-793-0373 POUR UNE SOUMISSION GRATUITE

Nettoyage après sinistre une pièce

1 expert en nettoyage après sinistre

Soumission nécessaire

Le test complet avec rapport expertise et recommandation

Un expert
Licence RBQ et Assurance complète
Inspection garantie
Région métropolitaine

Recommandé

Nettoyage après sinistre

1 homme et équipements

$ 500

Un expert
Licence RBQ et Assurance complète
Nettoyage garanti
Région métropolitaine

Décontamination inondation nettoyage après sinistre complète

Une équipe d’expert et équipements

Soumission nécessaire

Équipe d’expert complète
Licensier RBQ et Assurance complète
Travail garanti
Partout au Québec

Désinfection et nettoyage préventifs – CLSC, Hôpitaux, établissements de santé

 

L’évolution de la COVID-19 ne s’est pas fait attendre. Au moment où certains patients présentaient des signes graves, d’autres étaient des porteurs saints. Ils étaient infectés, mais ne développaient pas de symptômes graves qui nécessitaient une prise en charge médicale. Il faut également préciser que la transmission de la COVID-19 des patients aux professionnels de la santé a été signalée.
Notre entreprise est spécialisée en désinfection et nettoyage préventifs des établissements les plus sensibles, notamment dans le domaine de la santé.
Contactez-nous pour un devis gratuit !

En général, les signes et les symptômes cliniques de la pandémie du siècle COVID-19 englobent la fière et les symptômes d’une infection de voies respiratoires comme la toux ou l’essoufflement.

Les enfants comme les adultes sont tous exposés au COVID-19. Cependant, les plus âgées et surtout les personnes atteintes de certaines affections médicales comme l’asthme, les maladies cardiaques, et le diabète semblent être plus capables de devenir gravement malades à cause du virus.

Quelles sont les mesures de prévention des infections relatives à la COVID-19 dans les soins de santé en matière d’hygiène des mains et des matériels ?

Après plusieurs investigations, une hygiène judicieuse des mains et de l’environnement joue un rôle important dans les précautions d’isolement. De fait, les professionnels de la santé ont l’obligation de respecter strictement les règles d’hygiènes des mains avant et après un contact avec un patient.

Ils doivent également suivre ces règles en cas de contact du matériel possiblement infectieux. Ces normes préventives sont valables avant et après le retrait de matériel de protection personnelle (EPI), les gants inclus. Si les mains sont notablement souillées, il est essentiel de les laver à l’eau et au savon bien avant l’usage d’un désinfectant pour les mains conçu à l’aide d’alcool.

Il revient aux différents hôpitaux de mettre à la disposition du personnel de santé des produits d’hygiène pour les mains. Ces produits doivent être facilement accessibles dans tous les compartiments des locaux des établissements. Les spécialistes de la santé doivent être légalement autorisés et instruits à utiliser des appareils de protection respiratoire et soumis à des tests afin de contrôler leur ajustement. Ces professionnels de santé doivent aussi être instruits et formés en ce qui concerne l’EPI et effectuer les utilisations conformes. Cela leur permettra d’éviter la contamination de la peau, des vêtements ou de l’environnement, avant le traitement d’un patient infecté ou suspecté à la COVID-19.

Il est important que les professionnels de santé qui entrent dans la pièce d’une personne infectée prennent les précautions d’usage, les protections pour les contacts et les protections contre la contamination par l’air, en plus de faire usage de précautions oculaires.

Les produits d’hygiènes efficaces pour la lutte contre la COVID-19

En résumé, se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon est l’une des solutions fiables pour éviter la transmission des pathogènes du coronavirus. De fait, l’Organisation mondiale de la santé suggère de se laver les mains en utilisant de l’eau et du savon ou l’usage d’un désinfectant adapté pour les mains réalisé à base d’alcool. Il faut ajouter que le port des masques, des gans, des vêtements adéquats est indispensable pour les professants de la santé qui sont toujours en contact avec les patients malades ou suspects.

Quelles sont les mesures de prévention des infections relatives à la COVID-19 dans les soins de santé en matière d’hygiène environnementale

L’EPA et les CDC jugent les surfaces d’un environnement comme étant des vecteurs de transmission des coronavirus. De fait, les CDC recommandent aux hôpitaux de soins de procéder à une évaluation de l’efficacité de leurs différentes stratégies d’assainissement environnemental.
Les CDC recommandent aussi aux divers établissements de former et d’éduquer les professionnels sur la transmission des agents infectieux. Ils réclament également des mises à jour périodiques.

Quels sont les éléments que les hôpitaux doivent considérer pour un nettoyage idéal et une désinfection préventive contre la COVID-19 ?

La seule l’utilisation des désinfectants approuvés pour le nettoyage des surfaces permet de détruire les microorganismes après les activités d’entretien.
En réalité, la COVID-19 peut survivre pendant plusieurs heures ou plusieurs jours sur diverses surfaces. Mais l’usage des produits qui associent les propriétés de nettoyages et de désinfection permet facilement d’éliminer le COVID-19 d’une surface. Ainsi, pour réduire la propagation du coronavirus dans les hôpitaux, les responsables doivent doter les agents chargés du nettoyage des désinfectants et des produits de nettoyage adéquats pour nettoyer toutes les surfaces exposées à la contamination. Parmi ces surfaces, on retrouve : poignés des portes, tables, les chaises, les robinets, les interrupteurs de lumière, les boutons d’ascenseur, etc

Écrivez-nous !

Demandez-nous de vous rappeler

Remplissez la demande complète ici-bas.

    Nouvelles

    Nos articles pour vous

    refoulement égout

    Refoulement égout Que faire après qu'un refoulement égout se soit produit dans votre maison ? Si

    Lire plus articles

    Demande de soumission

    Nous vous contacterons dans les délais les plus brefs !

    Cliquer ici
    Aller en haut de la page