Decontamination and Tests of Mould and Asbestos

24-hour – 7 days a week

Disinfection and preventative cleaning

Deal with hassle-free professionals

Avoid the worst before it’s too late, have your home assessed against

asbestos and mold with an inspection

Quality Work Guaranteed

With more than 10 years experiments you can entrust us with confidence the decontamination of asbestos as well as the analysis of the air of your home

Here’s some work we’ve done

We are professionals in decontamination, air analysis and detection of mold and fungi

Zero hassle we’re here for you!

Protect your family with an annual analysis

Special price and quick service Contact our experts!

Mold and fungus decontamination

Fast and guaranteed work, zero hassle formula

Asbestos and vermiculite decontamination

Cleaning and decontamination according to building standards

Residential and commercial disinfection

Complete preventative cleansing against viruses and COVID-19

We take away all your stress and take care of yourself

Get back to your normal life

Our decontamination work is fast and our air tests at the cutting edge of technology, we will find molds and fungi if there are any.

We are accredited and have all the necessary permits to carry out the work

Please contact someone with the expertise and experience to initially, continuously and finally stabilize the humidity of your property and to decontaminate mold contained in your home’s building materials. It is important to do a complete mold decontamination, so do not create mold or fungi in your home in the short term.

Most homeowners highly fear asbestoscontamination, vermiculites and mold. Logically, because they represent a permanent danger that can occur at any time. It is therefore essential to undertake urgent decontamination when faced with these situations. However, it is not always clear where to turn a head to find a provider that can deliver this type of service effectively, as many companies offer services in the field in Canada. In any case, don’t be seduced by advertisements extolling the merits of one company or decrying another. In this article, we offer you a round-up on the steps to be taken in the direction of a successful decontamination.

Asbestos decontamination: what you need to know

The use of asbestos materials is prohibited in some countries, including Canada, but in one way or another, it can end up in your home. If so, you are in serious danger. In other words, asbestos is a material with a very high level of toxicity,it distills fibers in the ambient air, which can be easily inhaled and spread into the lung tissue. And when that happens, the victim may suffer from respiratory problems and lung cancer.

Unfortunately, it is difficult, if not impossible, to detect the presence of asbestos in your home with the naked eye. If you use construction equipment, appliances or even clothing dating from 1940 to 1980,the risks will obviously be higher. It would therefore be appropriate to use a real estate diagnostician to confirm or disprove your doubts. If the result is positive, you should contact a professional, including a decontamination and sanitation expert, to obtain asbestos removal.

In order for the work to be done in accord with the rules of the art, you must select your professional based on his experience and reputation in the field. You can also look at your budget, but be aware that the general rates for this type of work in Canada are about $10,000 for small houses. This tariff takes into account the price of the equipment used in the work, the products and equipment put in place to protect the people in charge of the operation, the acquisition of new materials…

Everything you need to know about vermiculite decontamination

Vermiculite is a material used in the context of house construction or renovation. It was the first material of choice in Canada in the 1990s, especially Zonolite,a vermiculite renowned for its great insulationperformance. Over time, real estate decontamination experts have discovered a substance harmful to human health.

Indeed, vermiculite contains asbestos, which is no longer to be presented in terms of dangerousness. It can cause asbestosis,chronic cough… Unfortunately, asbestos in vermiculite can be found everywhere in a home, especially in walls, attic, asbestostiles, coatings, asbestos stucco… especially if your habitat was built before this material was banned from use.

In any case, to have a clear heart, it would be useful for you to ask a real estate diagnostic specialist to detect the presence of vermiculite in your home. After that, you can get effective decontamination from the relevant companies in the field. They are available in large numbers in Canada. You only have to take into account a few relevant criteria to find the right professional.

Above all, avoid low rates and favour good value for money, while remaining in the logic of expenses generally incurred in this type of work. In short, remember that vermiculite decontamination is a crucial step for the health of the inhabitants of a house, but also very decisive in the process of resale of the house. Most Canadian real estate buyers are particularly demanding in relation to this.

Mould decontamination: what to do

Mold usually attacks flooring and building materials. Their cause is related to humidity and, if necessary, they can dangerously affect the health of the inhabitants of a house. They can get respiratory diseases,a cold, d’asthmeasthma … There are many victims of mould contamination in Canada every year, as this country is characterized by particularly wet seasons. As such, if you are faced with this type of contamination, you must take the right steps and urgently.

Use a decontamination specialist

In Canada, you will find a large number of companies or individuals specializing in mold decontamination. All you need to do is contact a well-knownprovider with a good reputation to submit what you expect from them. Never consider decontamination mold by your own skills. Indeed, this is a rather delicate task and only decontamination specialists have the know-how to carry it out. By decontaminating your home yourself, you are exposing yourself to many hazards that could endanger your health. So using a specialist is the only way to benefit from quality services in line with your most demanding needs.

Make sure your professional is insured

The decontamination professional you have chosen must be the beneficiary of any risk insurance in his field of activity. You should always check this aspect before entrusting the work. All in all, this condition remains essential to prevent possible inconveniences related to the decontamination of your real estate.

Check the proposed rates.

To get mold decontamination in Canada, you will have to pay between $200 and $600. dollars Some providers may offer to pay more if the work to be done is over a large area or requires specific requirements.

In short, decontamination of your real estate is an ideal solution to protect you from the inconvenience that mold, asbestos and vermiculites can cause to your health and property. So don’t hesitate to contact a decontamination professional to benefit from his expertise in the field.

Free submission

Call us now or email us

to communicate with you as soon as possible

Décontamination & Tests de moisissure et amiante 

SERVICE URGENCE INONDATION 24h / 24h  –  7 jours sur 7

Désinfection et nettoyage préventif

Services de décontamination d’amiante et moisissure à Montréal.

Si votre maison à été construite à Montréal avant les années 1980 il y a de fortes chances que votre résidence contienne de l’amiante. Fortement utilisé dans ces années-là, le Québec était un gros producteur d’amiante. Il est naturel aujourd’hui d’en retrouver à Montréal. Une décontamination d’amiante à Montréal est une intervention nécessitant l’intervention de professionnels. Ne pas intervenir peut avoir un impact important sur la qualité de votre air

L’amiante peut se cacher partout dans votre logement 

  • Matériaux de construction 
  • Isolants 
  • Chauffages
  • Thuiles

Confiez-nous la décontamination à l’amiante de votre résidence. Nos experts en décontamination à l’amiante se chargeront de tout. Si vous soupçonnez ou découvrez la présence d’amiante dans votre résidence. N’attendez plus et contactez-nous que vous soyez à Montréal ou Laval ou dans le secteur du Grand Montréal. 

Les effets de l’amiante sur la santé peuvent avoir un impact important, spécialement sur les personnes âgées et nos chères et tendre. Une longue exposition à l’amiante peut déclencher des complications respiratoires si celle-ci n’est pas traitée, n’attendez pas pour effectuer votre décontamination à l’amiante. 

Effets de l’amiante sur la santé: 

  • L’asbestose
  • Cancer du poumon
  • Le mésothéliome
  • Cancer du larynx

Faites appel au spécialiste de la décontamination 

Avec plus de 10 ans d’expérience dans ce secteur, GESQ groupe environnement Québec s’impose comme un des acteurs historique dans la décontamination à l’amiante et moisissures de Montréal. Nos équipes peuvent intervenir sur des chantiers de toute envergure. De un à cinq experts en décontamination peuvent intervenir pour votre cas.  Cela va varier en fonction de l’envergure de votre contamination, la rapidité à laquelle le chantier doit être effectué et la quantité de matériel à retirer. 

 

Les étapes d’une contamination à l’amiante 

Dans un premier temps, il est nécessaire d’effectuer une analyse de l’air pour savoir à quel point votre résidence est contaminée. Une fois l’origine de l’amiante trouvée, il vient la nécessité de sécuriser le logement pour effectuer la décontamination, après avoir coupé toutes les unités CVC. Les experts décontaminateurs peuvent intervenir pour décontaminer votre résidence. Pour terminer, les déchets contaminés sont placés dans des récipients de transport étanches pour être acheminées à des lieux de traitement. 

Avec plus de 10 ans expériences vous pouvez nous confier avec confiance la décontamination d’amiante ainsi que l’analyse de l’air de votre demeure

Faites affaire avec des professionnels sans tracas

Éviter le pire avant qu’il soit trop tard, faites évaluer votre maison contre

l’amiante et la moisissure avec une inspection

Travail de Qualité Garanti

Avec plus de 10 ans expériences vous pouvez nous confier avec confiance la décontamination d’amiante ainsi que l’analyse de l’air de votre demeure

Voici des travaux que nous avons effectués

Nous sommes professionnels de la décontamination, l’analyse d’air et la détection de moisissures et champignons

Zéro tracas nous sommes là pour vous !

Protégez votre famille avec une analyse annuel

Prix spécial et service rapide Contactez nos experts !

Décontamination de moisissure et champignon

Travail rapide et garantie, formule zéro tracas

Décontamination amiante et vermiculite

Nettoyage et décontamination selon les normes du bâtiment

Désinfection résidentielle & commerciale

Nettoyage préventif complet contre les virus et COVID-19

Nous vous enlevons toute votre stress et prenons soin de vous

Reprenez votre vie normalement

Notre travail de décontamination est rapide et nos tests air à la fine pointe de la technologie, nous trouverons les moisissures et champignons s’il y en a.

Nous sommes accrédités et avons tous les permis nécessaires pour effectuer le travail

Veuillez communiquez avec quelqu’un possédant l’expertise et l’expérience nécessaires pour procéder à la stabilisation initiale, continue et finale du taux d’humidité de votre propriété et afin de faire la décontamination de moisissure contenue dans les matériaux construction de votre demeure. Il est important de faire une décontamination de moisissure complète, afin de pas créé de moisissures ou champignons dans votre maison à court terme.

La plupart des propriétaires de maisons redoute fortement les contaminations amiantes, vermiculites et les moisissures. Logiquement, car elles représentent un danger permanent qui peut survenir à tout moment. Il est donc capital d’entreprendre une décontamination urgente lorsqu’on se retrouve face à ces situations. Cependant, on ne sait pas toujours où donner de la tête pour trouver un prestataire capable d’offrir ce genre de service de manière efficace, tellement plusieurs entreprises proposent des prestations dans le domaine au Canada. Dans tous les cas, ne vous laissez pas séduire par les publicités vantant les mérites d’une société ou décriant une autre. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon sur les démarches à mener dans le sens d’une décontamination réussie.

Décontamination amiante : ce qu’il faut savoir

L’utilisation des matériaux constitués d’amiante est interdite dans certains pays, notamment le Canada, mais d’une manière ou d’une autre, cette substance peut se retrouver dans votre logement. Le cas échéant, vous vous exposez à de graves dangers. En clair, l’amiante est une matière avec un niveau de toxicité très élevé, elle distille des fibres dans l’air ambiant, lesquelles peuvent être facilement inhalées et se répandre dans le tissu pulmonaire. Et lorsque cela se produit, la victime peut souffrir de problèmes respiratoires et du cancer des poumons.

Malheureusement, il est difficile, voire impossible de détecter la présence de l’amiante dans votre maison à l’œil nu. Si vous utilisez du matériel de construction, des appareils ou même des vêtements datant de 1940 à 1980, les risques seront évidemment plus élevés. Il conviendrait donc de faire appel à un diagnostiqueur immobilier pour confirmer ou infirmer vos doutes. Si le résultat s’avère positif, vous devez contacter un professionnel, notamment un expert en décontamination et en assainissement pour obtenir un désamiantage.

Pour que les travaux soient effectués dans les règles de l’art, vous devez sélectionner votre professionnel en tenant compte de son expérience et de sa réputation dans le domaine. Vous pouvez également considérer votre budget, mais sachez que les tarifs généraux pour ce genre de travaux au Canada sont d’environ 10 000 dollars pour les petites maisons. Ce tarif prend en compte le prix du matériel utilisé dans le cadre des travaux, les produits et les équipements mis en place pour protéger les personnes en charge de l’opération, l’acquisition de nouveaux matériaux…

Tout ce qu’il faut savoir sur la décontamination vermiculite

La vermiculite est un matériau utilisé dans le cadre des constructions ou de rénovation de maison. Elle a été le premier matériau de choix au Canada dans les années 1990, surtout le Zonolite, une vermiculite réputée pour sa grande performance en matière d’isolation. Au fil du temps, les experts en décontamination immobilière ont découvert en ce produit, une substance nocive pour la santé humaine.

En effet, la vermiculite contient de l’amiante, laquelle n’est plus à présenter en termes de dangerosité. Elle peut provoquer l’amiantose, la toux chronique… Malheureusement, l’amiante présent dans la vermiculite peut se retrouver partout au sein d’une maison, notamment dans les murs, les combles, les greniers, les tuiles d’amiantes, les revêtements, le stucco… surtout si votre habitat a été construit avant que ce matériau ne soit interdit d’utilisation.

Dans tous les cas, pour en avoir le cœur net, il serait utile que vous sollicitiez un spécialiste de diagnostic immobilier pour vous détecter la présence de vermiculite dans votre habitation. Après cela, vous pouvez obtenir une décontamination efficace auprès des entreprises compétentes du domaine. Elles sont disponibles en grand nombre sur le territoire canadien. Vous n’aurez qu’à prendre en compte quelques critères pertinents pour trouver le bon professionnel.

Évitez surtout les tarifs trop bas et privilégiez un bon rapport qualité-prix, tout en restant dans la logique des dépenses généralement engagées dans ce genre de travaux. En bref, retenez que la décontamination vermiculite est une démarche cruciale pour la santé des habitants d’une maison, mais également très déterminante dans le processus de revente de cette dernière. La plupart des acquéreurs d’immobiliers canadiens sont particulièrement exigeants par rapport à cet état de choses.

La décontamination moisissure : les mesures à adopter

Les moisissures attaquent généralement les revêtements de sol et les matériaux de construction. Leur cause est liée à l’humidité et le cas échéant, elles peuvent affecter dangereusement la santé des habitants d’une maison. Ces derniers peuvent contracter des maladies respiratoires, un rhume, des manifestations d’asthme… On enregistre chaque année au Canada de nombreuses victimes de la contamination de moisissures, car ce pays est caractérisé par des saisons particulièrement humides. À ce titre, si vous vous retrouvez face à ce type de contamination, vous devez mener les bonnes démarches et de manière urgente.

Recourir à un spécialiste en décontamination

Sur le territoire canadien, vous trouverez un grand nombre d’entreprises ou de particuliers spécialisés dans la décontamination moisissure. Il vous suffira de contacter un prestataire jouissant d’une bonne notoriété, et d’une bonne réputation afin de lui soumettre ce que vous attendez de lui. N’envisagez jamais de procéder à une décontamination moisissure par vos propres compétences. En effet, il s’agit d’une tâche assez délicate et seuls les spécialistes en décontamination ont le savoir-faire requis pour le mener à bien. En procédant vous-même à la décontamination de votre maison, vous vous exposez à de nombreux dangers qui pourraient mettre en péril votre santé. Recourir donc à un spécialiste est le seul moyen de bénéficier des prestations de qualité en phase avec vos besoins les plus exigeants.

Vérifier que votre professionnel est assuré

Le professionnel en décontamination que vous aurez choisi doit être bénéficiaire d’une assurance tout risque dans son domaine d’activité. Vous devez toujours vérifier cet aspect avant de lui confier les travaux. En tout, cette condition reste primordiale pour prévenir d’éventuels désagréments liés à la décontamination de votre immobilier.

Vérifier les tarifs proposés.

Pour obtenir une décontamination moisissure au Canada, il va falloir débourser entre 200 et 600 dollars. Certains prestataires peuvent vous proposer de payer plus cher si le travail à réaliser est sur une vaste surface ou demande des exigences particulières.

En résumé, la décontamination de votre immobilier est une solution idéale pour vous mettre à l’abri des désagréments que peuvent engendrer la présence des moisissures, de l’amiante et des vermiculites sur votre santé et vos biens. N’hésitez donc pas à contacter un professionnel en décontamination afin de bénéficier de son expertise dans le domaine.

Soumission Gratuite

Appelez-nous dès maintenant ou écrivez-nous un courriel

pour communiquer avec vous dans les plus brefs délais