Décontamination d’amiante et moisissure à Mercier

Désinfection et nettoyage préventif

SERVICE URGENCE INONDATION 24h / 24h – 7 jours sur 7

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT AU+1-514 793 0373 POUR UNE SOUMISSION GRATUITE

Experts Décontamination d’amiante et moisissure à Mercier.

.

Vous habitez dans une vieille maison et dans la région de Mercier ? Il est fort probable que votre habitation contient une substance toxique appelée « amiante ». Sachez que les maisons construites avant les années 1980 sont généralement composées de ce genre de matière. L’amiante est fortement utilisée pendant ce temps-là dans les éléments de construction. Or, cela est dangereux pour la santé et l’environnement. Heureusement avec GESQ Montréal – Laval et Laurentides pourront intervenir dans de plus brefs délais à Mercier.

Où peut-on trouver de l’amiante ?

Comme l’amiante est utilisée dans les éléments de construction, il se trouve alors dans les matériaux de construction. Autrement dit, on peut le découvrir dans de faux plafonds, des matériaux de flocages, de murs, de tuiles et d’isolants. Il est encore trouvable dans des peintures ainsi que des revêtements de sol en plastique.

L’amiante s’agit d’une roche fibreuse et dispose de plusieurs variétés. À part les fibres, il contient également des poussières, invisibles à l’œil nu. En effet, il est impossible de le déceler alors que votre habitation en contient sûrement.

Confiez-nous la décontamination à l’amiante de votre résidence, Nos experts en décontamination à l’amiante se chargeront de tout. Si vous soupçonnez ou découvrez la présence d’amiante dans votre résidence. N’attendez plus et contactez-nous que vous soyez à Montréal ou Laval ou dans le secteur du Grand Montréal.
Les effets de l’amiante sur la santé peuvent avoir un impact important, spécialement sur les personnes âgées et nos chères et tendre. Une longue exposition à l’amiante peut déclencher des complications respiratoires si celle-ci n’est pas traitée, n’attendez pas pour effectuer votre décontamination à l’amiante.
pointe-au-tremble

Les effets des matériaux amiantifères sur la santé

Encore une fois, l’amiante est une roche contenant des faisceaux de fibres dangereux. Ces derniers se séparent et deviennent une sorte de nuage de poussière invisible à l’œil nu. Avec cette taille et sa forme, sa poussière peut donc pénétrer dans l’organisme par la voie respiratoire. Une fois que ses poussières entrent dans l’organisme, cela entraîne des pathologies.

L’asbestose

Il s’agit d’une maladie dangereuse et qui provient d’une exposition continue à l’amiante. Ses fibres pénètrent dans le corps, plus précisément dans le poumon et entraînent une inflammation. Cette inflammation se transforme ensuite en fibrose ou ce qu’on appelle développement du tissu pulmonaire.

Maladies respiratoires

L’inhalation de ces poussières provoque des problèmes respiratoires, à savoir :
– La sensation d’oppression ;
– La toux chronique ;
– Anhélation à l’effort.
Ces maladies peuvent provoquer des difficultés respiratoires pour les hommes, qui peuvent devenir mortelle.

Mésothéliome pleural

Le mésothéliome est un cancer qui atteint la couche de la plèvre ou rarement le péritoine ou le péricarde. Le péritoine est une membrane qui protège les intestins tandis que le péricarde est une couche qui enferme le cœur.

Cancer de poumon

D’après les idées reçues, l’amiante fait partie des substances cancérogènes pour les humains. Environ 20 % du cancer du poumon est causé par l’exposition continue à l’amiante.

Que faire en cas d’une maison construite à l’amiante ?

En principe, les fibres de l’amiante ne peuvent être vues ni senties ni goûtées. La détection de l’amiante sur les matériaux se fait ainsi par une analyse de l’air de la maison en question.

Après cette analyse, l’origine de l’amiante est repérée par les services de désinfection de maison. À cet effet, la sécurisation de la zone demeure l’étape cruciale comme l’extinction des unités CVC et le scellage des évents.

Les services de GESQ Montréal-Laval constituent également dans le scellage des objets contaminés ainsi que les déchets. La décontamination se procède par des outils de nettoyages humides et/ou des aspirateurs à filtres. La durée et la rapidité de cette désinfection des logements tiennent compte de l’étendue des dégâts.

Les conduits de ventilation demeurent les plus susceptibles à la contamination de l’amiante. Cette contamination s’indique par le nettoyage en profondeur grâce aux types de décontamination Westmount.

Comment se réalise la décontamination à l’amiante ?

L’amiante et la moisissure sont les deux ennemis de l’habitation et de l’homme aussi. On pense qu’avec la technologie moderne actuelle, les hommes arrivent toujours à éviter ces problèmes. Heureusement, des moyens d’éradiquer ces menaces existent toujours et ils sont également efficaces. Ils concernent deux types de décontamination à l’amiante pour votre maison ci-après.

Décontamination humide

Appelée également essuyage humide, la décontamination humide se base sur la désinfection et le nettoyage préventif. On utilise des chiffons pour nettoyer les surfaces ainsi que les objets contaminés par l’amiante. Lors de l’essuyage, le chiffon utilisé ne doit pas être remouillé dans le seau utilisé. Dans le cas contraire, cela infectera l’eau et entraînera des déchets d’amiante partout dans votre demeure. Les chiffons déjà utilisés lors du nettoyage doivent être jetés immédiatement dans la poubelle.

Décontamination sèche

Face à ce problème de contamination d’amiante, vous vous demandez peut-être comment assécher votre maison. Cette manière de désinfection des logements se base sur l’enroulement ou le pliage des feuilles contaminées. Pendant la réalisation des travaux, il faut s’assurer que les feuilles soient bien fixées. Il est possible aussi que vous utilisiez un aspirateur spécial pour l’amiante durant ce moment-là. Seulement, cette méthode s’emploie au cas où la décontamination humide entraîne un danger causé par l’électricité. Dans ce cas, ce sont uniquement les experts en désinfection amiante qui pourront effectuer le travail. 

Travail de Qualité Garanti

Avec plus de 10 ans expériences vous pouvez nous confier avec confiance la décontamination d’amiante ainsi que l’analyse de l’air de votre demeure

Faites affaire avec des professionnels sans tracas

Éviter le pire avant qu’il soit trop tard, faites évaluer votre maison contre l’amiante et la moisissure avec une inspection

Travail de Qualité garantie

La société GESQ exerce divers services depuis 10 ans déjà. Elle est plus connue pour la décontamination d’amiante, mais sachez qu’elle propose aussi divers services tels que :

  • Réparation des fissures dans les murs de fondations ;
  • Désinfections et nettoyages préventifs ;
  • Contrôle pour éviter le refoulement d’égouts ;
  • Test de votre domicile pour la décontamination de Laurentides.
CONTACTEZ-NOUS

À Montréal et ailleurs, nous sommes là pour vous !

Nous sommes professionnels de la décontamination, l’analyse d’air et la détection de moisissures et champignons.

Décontamination familiale

Protégez votre famille
avec une analyse annuel

Prix spécial et service rapide Contactez nos experts !

Décontamination de moisissure

Décontamination de
moisissure et champignon

Travail rapide et garantie,
formule zéro tracas

Décontamination amiante
et vermiculite

Nettoyage et décontamination selon les normes du bâtiment

Décontamination résidentielle

Désinfection résidentielle
& commerciale

Nettoyage préventif complet contre les virus et COVID-19

Un service de décontamination de moisissure

La moisissure fait partie des ennemies tenaces des bâtiments du Québec ; ainsi dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Étant donné que le fleuve de Valleyfield traverse la ville, l’humidité du sol reste inévitable. La propagation de cette humidité s’avère favorable à la formation de la moisissure.

Pour ce faire, les tests annuels des bâtiments ou des logements demeurent fortement conseillés à tous les résidents de la ville. Les tests classiques peuvent se faire par soi-même.

Cependant, le recours à un spécialiste comme le groupe GESQ serait la meilleure idée. Leurs tests octroient une localisation précise de la moisissure dans votre maison.

Dans cette perspective, l’équipe se charge de l’échantillonnage d’air afin de trouver toutes les moisissures cachées.