Nos services
Décontamination inondation nettoyage après sinistre complète
Une équipe d’expert et équipements
Soumission nécessaire
Équipe d’expert complète
Licensier RBQ et Assurance complète
Travail garanti
Partout au Québec
Tests d’air amiante et tests d’air moisissure Montreal
Depuis plusieurs années déjà, l’utilisation des matériaux à largement évolué dans plusieurs domaines y compris dans la construction et le bâtiment. En effet, à Montréal, de nombreuses constructions résidentielles et commerciales contiennent de forts taux d’amiantes et de moisissures. Ces particules, invisibles à l’œil nu sont particulièrement dangereux pour la santé des personnes qui s’exposent et c’est pour cette raison qu’il est important de procéder à la détection de la présence de ces particules. Les moyens les plus efficaces pour les détecter demeurent les tests d’air.
Les tests d’air d’amiante
Lorsque l’amiante est présent dans un bâtiment résidentiel, commercial ou industriel, elle est très dangereuse pour la santé des personnes qui respirent l’air ambiant qui y circule. En effet, présente sous des formes très minuscules et invisibles à l’œil nu, ces particules sont très difficiles à identifier dans l’air. Seul le recours à des tests d’air pourra permettre de les détecter.
Les tests d’air amiantes interviennent le plus souvent pendant les travaux de désamiantage ou en cas de rénovation d’un ancien bâtiment. Grâce à des tests d’air amiante complets, on pourra détecter avec précision la quantité d’amiante suspendue dans l’air ainsi que le niveau de dangerosité de cette quantité.
Les tests d’air de moisissure
Les moisissures sont considérées comme étant de micro champignon presque invisible à l’œil nu qui se développent très rapidement dans un local en présence d’humidité. La présence en quantité de ces moisissures perturbe la qualité de l’air ambiant en le polluant. Cela peut alors entrainer de graves problèmes respiratoires aux personnes qui s’exposent. De manière plus générale, l’inhalation de spores de moisissures peut entrainer à court ou à moyen terme : l’irritation des yeux, les céphalées, les maux de gorge, la toux, le rhum, etc.
La présence de moisissures se manifeste principalement à travers les signes suivants :
la présence d’odeurs désagréables de moisis, de terre fraiche ou d’alcool ;
des tâches noirâtres ou verdâtres au niveau des murs des plafonds ou sous le tapis ;
des petits gondolements ou des fissures au niveau des murs.
Comme nous l’avons dit plus haut, les moisissures sont invisibles à l’œil nu au début de leur développement. C’est à partir du moment où elles sont en forte concentration dans l’enceinte qu’on observe les tâches et qu’on sente les odeurs. Afin de détecter au plutôt la présence de ces microorganismes dans votre enceinte, il est important d’effectuer des tests d’air de moisissure.