La croissance de moisissure dans un grenier est la conséquence d’un excès d’humidité. Une isolation ou une construction de toiture défectueuse peut entraîner des fuites, et un manque de ventilation adéquate peut provoquer une accumulation d’humidité. Quelle que soit la cause de la moisissure de votre grenier, il est absolument essentiel que vous preniez le contrôle de la situation immédiatement. Plus vous attendez, plus la structure de votre maison se détériorera. Les remédiateurs de moisissures tuent souvent les moisissures avec des produits chimiques agressifs comme l’hypochlorite de sodium, mais vous pouvez tuer les moisissures en utilisant des méthodes plus naturelles.
Se protéger De la moisissure au grenier
1 Couvrez-vous d’un équipement de sécurité, comprenant un masque respiratoire, des lunettes de sécurité, des gants en caoutchouc et une combinaison de protection avec cagoule. Un grenier est un espace très confiné, et si votre moisissure se trouve être une variété toxigène, vous voulez prendre toutes les mesures possibles pour limiter votre exposition.
2 Videz votre grenier. Placez les objets dans des sacs à ordures épais, fermez hermétiquement les sacs et emportez-les à l’extérieur pour les faire sécher. Examinez l’isolation le long de vos chevrons. Si l’isolant a été affecté par la moisissure, retirez-le dans des sacs à ordures épais et remplacez-le par un nouvel isolant après avoir terminé votre effort de décontamination des moisissures.
3 Scellez toutes les ouvertures telles que les évents et les fenêtres à l’aide de bâches en plastique. Avec votre grenier confiné, vous pouvez commencer à sécher le moule. Travailler avec de la moisissure active ne fera que répandre le champignon, mais vous pouvez neutraliser les spores en les séchant. Pour de meilleurs résultats, utilisez des ventilateurs, un radiateur ou un déshumidificateur.
Préparer le mélange à vaporiser contre la moisissure
4 Mélangez 1 cuillère à café de vinaigre blanc ou d’huile d’arbre à thé avec chaque tasse d’eau dont vous avez besoin pour attaquer votre colonie de moisissures. L’huile d’arbre à thé et le vinaigre blanc sont tous deux complètement naturels et sans danger pour le bois, mais ont de fortes propriétés fongicides. Mélangez votre solution de vinaigre ou d’huile dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le moule dans votre grenier. Pour les travaux de moisissure lourds, le vinaigre blanc peut ne pas être assez fort. Dans ces cas, essayez de mélanger 1 partie de peroxyde d’hydrogène avec 2 parties d’eau. Vaporisez-le et attendez une heure. Le peroxyde est également sûr et naturel.
5 Frottez le grenier avec une brosse métallique ferme et séchez la zone une dernière fois. Retirez toute feuille de plastique et réparez toutes les fuites ou vulnérabilités pour empêcher l’apparition de nouvelles moisissures à l’avenir.