L’amiante est un matériau hautement toxique et l’exposition à long terme à ce produit engendre plusieurs maladies. En effet, inhaler de l’asbeste (amiante) provoque des affections. Il s’agit de l’asbestose, des cancers (de la plèvre, broncho-pulmonaire, du larynx, des voies digestives), etc. Des tests permettent de déterminer si votre propriété est contaminée ou pas. Et lorsque c’est le cas, il faut impérativement passer à sa désinfection. Plusieurs techniques permettent d’y arriver, mais le recours à des professionnels reste indispensable. Ainsi, GESQ est l’une des meilleures agences spécialisées en décontamination d’amiante. Notre compagnie met aussi en place le drainage périphérique maison sur vide sanitaire. Nous utilisons des procédés modernes pour débarrasser votre maison de ce matériau nocif.

Comment repérer l’amiante ?

Vous avez la possibilité de retrouver l’amiante à plusieurs endroits d’un bâtiment. En dehors de l’âge du bâti, d’autres éléments peuvent constituer des vecteurs de présence du produit. Il s’agit de l’utilisation de certains matériaux, de la détérioration de drain périphérique intérieur, etc. Généralement, vous pouvez localiser l’amiante dans vos greniers, au niveau des parois, des isolants, des matériaux de finitions (enduits, vieux carreaux, peintures…). Il est aussi possible d’en retrouver près de vos convecteurs, vos cheminées et vos fournaises.

Par ailleurs, les toits réalisés avec du bitume sont les parties d’ouvrages les plus susceptibles de comporter ce produit. Autrement dit, les matériaux d’isolation de votre tuyauterie et les vieux matériaux à base de vinyle contiennent généralement de l’amiante. Ce sont les zones d’une maison les plus touchées par le produit. Cependant, seul un test d’échantillon au laboratoire peut confirmer qu’un matériau est affecté par l’amiante. Une fois le matériau repéré, il faut procéder au plus tôt à son élimination. Pour cela, GESQ ne vous montre pas seulement comment entretenir un drain de fondation. Mais l’entreprise se dispose également à vous accompagner dans l’épuration de votre maison.

Encapsuler le produit

Le premier moyen d’éviter les actions nocives de l’amiante est de procéder à son encapsulation avant qu’il ne soit perturbé. Ainsi, vous pouvez le sceller rapidement au lieu de chercher à l’éliminer complètement. Pour y arriver, un produit chimique étanche est utilisé afin de blinder l’isolant. Ce qui empêche le matériau de propager ses particules nuisibles dans l’air. Toutefois, seuls des professionnels sont habiletés à réaliser l’encapsulation de l’amiante. Ces derniers passent d’abord à une inspection de la propriété. Cela vise à établir un diagnostic et à déterminer si la substance toxique a été perturbée. Ainsi, ils décideront si la technique pourra répondre aux objectifs de sécurité escomptés. GESQ est l’option la plus intéressante pour réussir cette opération. Experts en réalisation de drainage de fondation maison, nous mettons aussi à votre disposition des spécialistes. Ils maîtrisent parfaitement la technique d’encapsulation d’amiante.

Confiner l’amiante

Procédé similaire à l’encapsulation, le confinement utilise des blindages physiques et non chimiques. Ici, l’amiante non perturbé est piégé. Ce qui inhibe toute propagation de substances toxiques dans le bâtiment. Plusieurs matériaux sont utilisables pour réaliser une barrière efficace :

  • les plaques de plâtres,
  • le contreplaqué,
  • les feuilles de métal…

Le recours à des experts est également obligatoire.

Décontamination de l’amiante

Ce procédé consiste à éliminer totalement, tout le matériau nocif contenu dans la maison. Préalablement, une inspection complète du bâti est nécessaire pour réussir l’opération. Ensuite, les professionnels passent aux examens afin de confirmer la présence de l’amiante dans le bâtiment. L’assainissement proprement dit consiste après à déconstruire tous les matériaux touchés et à les désinfecter. Enfin, la bâtisse sera entièrement ventilée pour favoriser l’élimination complète des particules libérées par l’amiante. Cette technique permet alors de purifier complètement votre propriété. C’est aussi le lieu de la remettre dans un environnement fonctionnel, sûr et sans risque pour ses utilisateurs. Pour réussir ce processus, le recours à des spécialistes est indispensable. GESQ, doté de professionnels en réalisation de drain rive sud et de drain français Montréal, est parfaitement outillé pour l’opération.

Faites appel à GESQ pour vous enlever l’amiante de votre maison

Si votre habitat est situé à Montréal et environ, contactez-nous pour effectuer des tests sur vos matériaux. Ainsi, nous désinfectons votre maison. Spécialisés dans la décontamination (amiante et moisissure) et en pose de drain maison, nous sommes l’entreprise idéale pour votre problème. Qu’il s’agisse de pose de drain français ou de désinfection, GESQ met à votre disposition des spécialistes qualifiés. Ces derniers procèdent aux différents tests d’identification du matériau toxique avant d’utiliser des procédés modernes pour éliminer le produit. Nous jouissons de plusieurs années d’expérience, ce qui fait de nous une agence incontournable dans le secteur.

Somme toute, GESQ est une entreprise qui effectue plusieurs tâches à savoir :

  • réalisation de drain français intérieur,
  • réalisation de drain français Laval,
  • réalisation de drain Montréal,
  • réalisation de devis drainage maison,
  • désinfection des maisons (amiante et moisissure).

N’hésitez pas à faire recours à nous pour l’un de ces services, notamment lorsque vous êtes exposés à l’amiante.