CONTACT US NOW AT 438-828-1742 FOR A FREE SUBMISSION

Decontamination & Mold and Asbestos Tests

FLOOD EMERGENCY SERVICE 24h / 24h – 7 days a week

Disinfection and preventive cleaning

Free submission

Deal with hassle-free professionals

Avoid the worst before it’s too late, have your home assessed against

asbestos and mold with an inspection

Quality Work Guaranteed

With more than 10 years experiments you can entrust us with confidence the decontamination of asbestos as well as the analysis of the air of your home

Before / After

Here’s some work we’ve done

We are professionals in decontamination, air analysis and detection of mold and fungi

Zero hassle we’re here for you!

Protect your family with an annual analysis

Prix spécial et service rapide Contactez nos experts !

Read More

Mold and fungus decontamination

Fast and guaranteed work, zero hassle formula

Read more

Asbestos and vermiculite decontamination

Cleaning and decontamination according to building standards

Read More

Residential and commercial disinfection

Complete preventative cleansing against viruses and COVID-19

Read More

We take away all your stress and take care of yourself

Get back to your normal life

Our decontamination work is fast and our air tests at the cutting edge of technology, we will find molds and fungi if there are any.

Free submission

We are accredited and have all the necessary permits to carry out the work

Please contact someone with the expertise and experience necessary to carry out the initial, continuous and final stabilization of the humidity level of your property and to decontaminate the mold contained in the building materials of your home. It is important to do a complete mold decontamination, so as not to create mold or fungus in your home in the short term.

La plupart des propriétaires de maisons redoute fortement les contaminations amiantes, vermiculites et les moisissures. Logiquement, car elles représentent un danger permanent qui peut survenir à tout moment. Il est donc capital d’entreprendre une décontamination urgente lorsqu’on se retrouve face à ces situations. Cependant, on ne sait pas toujours où donner de la tête pour trouver un prestataire capable d’offrir ce genre de service de manière efficace, tellement plusieurs entreprises proposent des prestations dans le domaine au Canada. Dans tous les cas, ne vous laissez pas séduire par les publicités vantant les mérites d’une société ou décriant une autre. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon sur les démarches à mener dans le sens d’une décontamination réussie.

Décontamination amiante : ce qu’il faut savoir

L’utilisation des matériaux constitués d’amiante est interdite dans certains pays, notamment le Canada, mais d’une manière ou d’une autre, cette substance peut se retrouver dans votre logement. Le cas échéant, vous vous exposez à de graves dangers. En clair, l’amiante est une matière avec un niveau de toxicité très élevé, elle distille des fibres dans l’air ambiant, lesquelles peuvent être facilement inhalées et se répandre dans le tissu pulmonaire. Et lorsque cela se produit, la victime peut souffrir de problèmes respiratoires et du cancer des poumons.

Malheureusement, il est difficile, voire impossible de détecter la présence de l’amiante dans votre maison à l’œil nu. Si vous utilisez du matériel de construction, des appareils ou même des vêtements datant de 1940 à 1980, les risques seront évidemment plus élevés. Il conviendrait donc de faire appel à un diagnostiqueur immobilier pour confirmer ou infirmer vos doutes. Si le résultat s’avère positif, vous devez contacter un professionnel, notamment un expert en décontamination et en assainissement pour obtenir un désamiantage.

Pour que les travaux soient effectués dans les règles de l’art, vous devez sélectionner votre professionnel en tenant compte de son expérience et de sa réputation dans le domaine. Vous pouvez également considérer votre budget, mais sachez que les tarifs généraux pour ce genre de travaux au Canada sont d’environ 10 000 dollars pour les petites maisons. Ce tarif prend en compte le prix du matériel utilisé dans le cadre des travaux, les produits et les équipements mis en place pour protéger les personnes en charge de l’opération, l’acquisition de nouveaux matériaux…

Tout ce qu’il faut savoir sur la décontamination vermiculite

La vermiculite est un matériau utilisé dans le cadre des constructions ou de rénovation de maison. Elle a été le premier matériau de choix au Canada dans les années 1990, surtout le Zonolite, une vermiculite réputée pour sa grande performance en matière d’isolation. Au fil du temps, les experts en décontamination immobilière ont découvert en ce produit, une substance nocive pour la santé humaine.

En effet, la vermiculite contient de l’amiante, laquelle n’est plus à présenter en termes de dangerosité. Elle peut provoquer l’amiantose, la toux chronique… Malheureusement, l’amiante présent dans la vermiculite peut se retrouver partout au sein d’une maison, notamment dans les murs, les combles, les greniers, les tuiles d’amiantes, les revêtements, le stucco… surtout si votre habitat a été construit avant que ce matériau ne soit interdit d’utilisation.

Dans tous les cas, pour en avoir le cœur net, il serait utile que vous sollicitiez un spécialiste de diagnostic immobilier pour vous détecter la présence de vermiculite dans votre habitation. Après cela, vous pouvez obtenir une décontamination efficace auprès des entreprises compétentes du domaine. Elles sont disponibles en grand nombre sur le territoire canadien. Vous n’aurez qu’à prendre en compte quelques critères pertinents pour trouver le bon professionnel.

Évitez surtout les tarifs trop bas et privilégiez un bon rapport qualité-prix, tout en restant dans la logique des dépenses généralement engagées dans ce genre de travaux. En bref, retenez que la décontamination vermiculite est une démarche cruciale pour la santé des habitants d’une maison, mais également très déterminante dans le processus de revente de cette dernière. La plupart des acquéreurs d’immobiliers canadiens sont particulièrement exigeants par rapport à cet état de choses.

La décontamination moisissure : les mesures à adopter

Les moisissures attaquent généralement les revêtements de sol et les matériaux de construction. Leur cause est liée à l’humidité et le cas échéant, elles peuvent affecter dangereusement la santé des habitants d’une maison. Ces derniers peuvent contracter des maladies respiratoires, un rhume, des manifestations d’asthme… On enregistre chaque année au Canada de nombreuses victimes de la contamination de moisissures, car ce pays est caractérisé par des saisons particulièrement humides. À ce titre, si vous vous retrouvez face à ce type de contamination, vous devez mener les bonnes démarches et de manière urgente.

Recourir à un spécialiste en décontamination

Sur le territoire canadien, vous trouverez un grand nombre d’entreprises ou de particuliers spécialisés dans la décontamination moisissure. Il vous suffira de contacter un prestataire jouissant d’une bonne notoriété, et d’une bonne réputation afin de lui soumettre ce que vous attendez de lui. N’envisagez jamais de procéder à une décontamination moisissure par vos propres compétences. En effet, il s’agit d’une tâche assez délicate et seuls les spécialistes en décontamination ont le savoir-faire requis pour le mener à bien. En procédant vous-même à la décontamination de votre maison, vous vous exposez à de nombreux dangers qui pourraient mettre en péril votre santé. Recourir donc à un spécialiste est le seul moyen de bénéficier des prestations de qualité en phase avec vos besoins les plus exigeants.

Vérifier que votre professionnel est assuré

Le professionnel en décontamination que vous aurez choisi doit être bénéficiaire d’une assurance tout risque dans son domaine d’activité. Vous devez toujours vérifier cet aspect avant de lui confier les travaux. En tout, cette condition reste primordiale pour prévenir d’éventuels désagréments liés à la décontamination de votre immobilier.

Vérifier les tarifs proposés.

Pour obtenir une décontamination moisissure au Canada, il va falloir débourser entre 200 et 600 dollars. Certains prestataires peuvent vous proposer de payer plus cher si le travail à réaliser est sur une vaste surface ou demande des exigences particulières.

En résumé, la décontamination de votre immobilier est une solution idéale pour vous mettre à l’abri des désagréments que peuvent engendrer la présence des moisissures, de l’amiante et des vermiculites sur votre santé et vos biens. N’hésitez donc pas à contacter un professionnel en décontamination afin de bénéficier de son expertise dans le domaine.

Free submission

Call us now or email us

to communicate with you as soon as possible

Free submission